750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epicez Vous !!
4 janvier 2009

Et vive le curcuma

montage

Vous savez quoi, c'est une des épices que je préfère, rien que pour sa couleur chaude et généreuse ! C'est le curcuma qui donne cette couleur orangée et radieuse aux sarees et aux robes bouddhistes.

On s’en sert pour avoir une peau soyeuse et dorée, mais moi qui suis blanche (vraiment blanche) en hiver, je ne vais pas le faire : je risque d’être jaune-orange le lendemain au bureau ! Par contre, pour celles qui ont un joli teint un peu mâte, c’est l’idéal.

Si comme moi, vous avez quelques recettes en anglais (et c'est fréquent pour les recettes indiennes!), la traduction est : Turmeric. J'ai du mettre des mois à m'en souvenir de celui-là! On en met dans presque tous les currys. Et en plus, ça donne un petit goût entre le poivre et le gingembre et une très jolie couleur aux plats et ça plaît aux enfants

Si vous avez la chance d’avoir des rhizomes frais, râpé comme le gingembre (ils font partie de la même famille), c’est absolument excellent et ça donne un goût doux et poivré, des arômes de voyages, de rêve.

Le curcuma est utilisé comme épice, comme colorant naturel et comme médicament traditionnel contre les problèmes de peau, et on parle d'utiliser le curcuma dans des traitements préventifs contre la maladie d'alzheimer et on dit qu’il a une action préventive contre certains cancers.

Et en dernier, c'est une plante magnifique !

La prochaine fois que j’ai un rhizome frais, je le plante pour faire pousser cette plante. Si un de vous a déjà réussi, dites le moi !

A bientôt

ce message sous forme pdf : Newsletter_1x

Publicité
Commentaires
Publicité
Epicez Vous !!
Archives
Newsletter
Publicité