750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epicez Vous !!
5 mars 2009

Dim Sum, Riz et Chou Chinois

Dans la catégorie facile, rapide, exotique et fun … si vous avez tous les ingrédients....

090308__007

Bonjour à tous,

Je reviens du quartier chinois et j'ai trouve absolument tous les ingrédients nécessaires (et même plus encore, mais ca, ce sera une autre Newsletter).

Voilà une recette qui est vraiment facile à faire et très rapide (hum .... j'avoue que je l'ai largement empruntée à ma super pote qui est à l'autre bout du monde!!)

Le chou chinois : ce n'est pas le même chou chinois que celui qu'on trouve dans nos supermarchés (qui eux ont simplement un goût de chou blanc). Avec ces petits choux chinois, il y a de la verdure, ca croque et ca change !!
Il suffit de le laver et de séparer les feuilles et c'est tout.

Les Dim Sum ou vapeur : il y a plein de types de dim sum, alors j'ai pris un assortiment, ce qui va nécessairement faire plaisir à chacun.
J'ai trouve une recette sur le web et je vais bientôt l'essayer. En attendant, il y en a surgelés dans les boutiques chinoises (et vu la température dehors, ils ont pu rester dans mon coffre toute la journée sans aucun souci !!)
J'ai vu des femmes en rouler à la main avec un tout petit bâton. Il faut vraiment que j'essaye !!

J'ai mis quelques photos dans l'album photo de ce blog...

La coriandre fraiche : j'avoue que ce n'est pas absolument indispensable, mais, mais, j'adore les feuilles de coriandre, alors comme j'en ai trouvé de très fraiche (et même avec des racines), je vais en lancer avec un geste désinvolte sur les dim sum et le chou. Na !
Et en plus, pour tout vous dire, je viens d'en planter dans le jardin (au cas ou... ca me permettrait de comparer MA coriandre Thaï avec celle de mon ami l'herboriste qui réussi à faire TOUT pousser !! non, mais alors ....)

Et du riz

Ustensile : Depuis que j'ai découvert le rice cooker, je ne peux plus m'en passer. Si vous n'en avez pas, un couscoussier ou un cuit-vapeur ca marche.

Cuisson, préparation, dégustation et hop, vous êtes en Chine !!

090308_

Elle est pas belle la vie ???

Bon appétit et à Bientôt !!

ce message est disponible en pdf : No13_Dim_Sum_au_chou_chinois

Publicité
Commentaires
Publicité
Epicez Vous !!
Archives
Newsletter
Publicité