750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epicez Vous !!
1 février 2009

Fenouil et Graines germées

Dans la catégorie recette facile, saine et qui se garde quelques jours….

100_0051

Bonjour à tous,

Un des trucs que j’adore faire, c’est faire germer des graines et de  les manger. Je trouve un mélange « Salade folle » à la Biocoop du coin, et je rajoute des graines de radis noir.

Entre les germes de moutarde et celles de radis noirs, ca donne un petit peps dans la bouche.

Je les mets dans mon « germoir » le dimanche et  on peut les manger le samedi suivant, et c’est du vrai bonheur. En plus, chaque jour, on les voit germer.

Bref, mélangées à des bulbes de fenouil coupés en lamelles croquantes et une vinaigrette …

Hop, c’est fait, c’est frais, croquant, et léger, et ça peut accompagner n’importe quel plat, et ça se garde très bien quelques jours.

C’est léger, digestif : le lendemain, on a l’impression d’avoir éliminé plein de toxines.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les bienfaits du fenouil : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=fenouil_nu 

Une grande discussion à la maison au sujet de la vinaigrette :

  • Huile d’olive, poudre de sumac (en leu et place du vinaigre), citron, sel, poivre

  • Huile de sésame, vinaigre de vin, citron, sel, poivre et graines de sésame.       
    C’est beaucoup plus doux et rond au palais.

Et voilà,

Rapide, simple, frais et croquant !!

on appétit et à Bientôt !!

ce message est disponible en pdf : No8_fenouil_et_graines_germ_es

Publicité
Commentaires
Publicité
Epicez Vous !!
Archives
Newsletter
Publicité